Comment savoir si quelqu’un nous a bloqué sur Messenger

Il y a tout un tas de raisons qui peuvent nous amener à se demander si une personne…

Il y a tout un tas de raisons qui peuvent nous amener à se demander si une personne nous a bloqué ou non sur Messenger. Peu-importe celles-ci, dans tous les cas, il est possible de prendre connaissance de cette information. Que la discussion soit récente ou date de 2 ans, les indices sont les mêmes. Mais il est vrai que pour une conversation qui date, on peut se demander si la personne nous a bloqué, ou si elle a supprimé son profil. Dans cet article, nous levons l’ambiguïté.

Bloquer un contact sur Messenger

Si vous souhaitez qu’une personne ne puisse plus interagir avec vous sur Messenger pour des raisons x ou y, il est possible de bloquer cette personne. Pour ce faire, vous allez vous rendre sur la conversation avec l’utilisateur concerné. Sur ordinateur, il suffit de cliquer sur Confidentialité et assistance sur la droite de l’écran pour dérouler les options. Parmi celles-ci, se trouve l’option Bloquer. Lorsque vous cliquez dessus, Messenger vous propose de soit :

  • Bloquer les messages et les appels. Cela induit que la personne ne pourra plus vous contacter sur Messenger, néanmoins, si vous êtes dans des groupes Facebook communs, vous pourrez interagir et communiquer ensemble dessus.
  • Bloquer sur Facebook. C’est un blocage plus radical, si vous étiez amis avec la personne, vous ne le serez plus et il sera impossible de voir ou d’interagir avec son profil.

Si vous êtes sur téléphone, il faudra appuyer sur le nom d’utilisateur situé en haut de l’écran. Le reste du procédé est le même que sur ordinateur.

Bloquer un utilisateur n’est pas un processus irréversible. Il suffit de se rendre au même endroit sur la conversation et cliquer sur Débloquer. Mais comment savoir si quelqu’un nous bloque ?

Les indices montrant que quelqu’un nous a bloqué

Lorsqu’une personne vous bloque, que ce soit sur Messenger ou sur Facebook, vous ne recevez aucune notification. Vous allez devoir mener votre enquête par vous-même.

Rendez-vous sur la conversation Messenger de la personne que vous suspectez vous avoir bloqué. Le premier indice se trouve juste en dessous du nom d’utilisateur de la personne. À cet endroit, est censé figurer la mention “En ligne il y a” suivi du temps qui s’est écoulé entre la dernière connexion de la personne sur l’application et le présent. Si rien n’apparaît à cet emplacement, il est possible que la personne vous ait effectivement bloqué. Cependant, d’autres situations justifient l’absence de cette mention :

  • La personne ne s’est pas connectée sur Messenger depuis longtemps.
  • La personne a désactivé son Statut En ligne. Lorsque c’est le cas, il est impossible d’avoir des informations sur les moments où celle-ci se connecte à Messenger.

Nous allons donc devoir confirmer l’hypothèse du blocage en tentant d’envoyer un message sur la conversation. Auparavant, si une personne vous bloquait, un message de confirmation s’affichait : “Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation… En savoir plus“. Mais depuis, Messenger a été mis à jour et ce message n’apparaît plus. Maintenant, si vous envoyez un message à une personne vous ayant bloqué, celui-ci apparaîtra dans la conversation, mais restera bloqué au statut Envoyé avec un petit sigle transparent à côté.
Le problème est que, si la personne ne s’est pas connectée depuis très longtemps, le même cas de figure se produirait. Cependant, si vous vous rendez sur son profil, vous pourrez déterminer définitivement si elle vous a bloqué ou non, selon ces deux cas de figure :

  • Vous ne pouvez pas vous rendre sur le profil de l’utilisateur : vous êtes bloqué.
  • Vous pouvez vous rendre sur le profil de l’utilisateur et vous constatez que ce dernier était actif récemment (publication, commentaire, photo, etc.). Cette information contredit celle qui s’affiche dans la conversation Messenger : vous êtes très certainement bloqué.
Total
1
Shares
Laisser un commentaire
Articles suggérés

Comment savoir si quelqu’un nous a bloqué sur Messenger

par Pohlyad News ~ 3 min
0